Qu’est-ce qu’un trike ?

Publié le : 18 février 20224 mins de lecture

Le tricycle est un véhicule à trois roues qui n’a pas de porte et qui a été développé en suivant les caractéristiques d’une moto, comme le fait de chevaucher le corps du véhicule pendant la conduite.

Il s’agit d’un engin qui présente à la fois les avantages d’une voiture et d’une moto, comme le fait d’avoir moins peur d’avoir un accident qu’avec une moto et la sensation d’aller plus vite qu’avec une voiture.

Divers modèles de véhicules ont été développés, de ceux qui ressemblent à des motos à ceux qui sont couverts et tirent parti de la voiture.

Qu’est-ce qu’un véhicule à trois roues ?

Le nom trike est une abréviation des mots trois roues et vélo. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une moto à trois roues, avec deux roues à l’arrière et une à l’avant.

Le trike est apparu en France plus tard qu’en Europe : il a été autorisé pour la première fois en France en 1999.

Le prédécesseur de la « moto de service » Harley-Davidson était une version à deux roues de la moto traditionnelle avec un porte-bagages monté à l’arrière. Le premier véhicule moderne à trois roues a été mis au point après que les vétérans du Viêt Nam soient rentrés chez eux blessés et malheureux parce qu’ils ne pouvaient pas conduire de motos.

Un autre événement a eu lieu en Allemagne. Le trike se développe rapidement et, dans les années 1990, il est déjà dans les rues.

Si le trike est très populaire en Allemagne, il n’est pas encore connu en France. Il reste l’exception sur les routes. Il est donc un objet d’admiration, de détente, mais aussi abordable. Si vous avez un permis pour une voiture ou une moto, ou les deux, vous pouvez conduire un trike. Par conséquent, à quelques exceptions près, le permis moto n’est généralement pas nécessaire.

Véhicules insolites !

Cette moto est un « visage de Hayabusa » fait à la main et a nécessité plus de 400 heures de travail. La production en série n’est pas possible. C’est pourquoi chaque modèle est aussi unique qu’un hot rod américain. Il existe de nombreux fabricants en Allemagne. En France, ils ont disparu ces dernières années !

Les premiers étaient basés sur les motos Harley, avec un cadre et un moteur fabriqués par Volkswagen Kosters. Les moteurs de motos les plus populaires sont ceux de Harley Davidson, Suzuki, Piaggio, Apria, Renault, Peugeot, Ford et VW Beetle.

Des véhicules très pratiques !

Pour les promenades et l’usage quotidien : les trikes à deux ou trois places sont idéaux pour les voyages en famille ou pour transporter des bagages. Des véhicules adaptés à toutes les occasions.

Ils peuvent être utilisés pour des promotions d’entreprise et des événements corporatifs. Le son unique du moteur et la beauté du châssis le rendent unique.

En outre, le véhicule peut servir aux personnes handicapées. Le tricycle est stable et facile à manœuvrer, offrant une conduite confortable et une sensation semblable à celle d’une moto.

Plan du site