Le tutoriel parfait pour apprendre à changer une roue

Publié le : 18 février 20223 mins de lecture

De nombreux conducteurs affirment que changer la roue d’une voiture n’est pas du tout compliqué, à condition d’être équipé de bons matériaux. Il suffit de respecter certaines règles et de faire preuve de force. Toutefois, il est important de dire que cette méthode peut s’apprendre. Voici, dans les lignes qui suivent, quelques guides.

S’équiper du bon matériel !

Imaginez que vous avez un pneu crevé et que vous vous trouvez dans un endroit où il n’y a personne qui peut vous aider à le changer. Que ferez-vous ? Pour éviter ce genre de situation, il est préférable de se préparer à l’avance. Tout commence par l’acquisition du matériel nécessaire. Il vous faudra un cric, une clé, de préférence une clé standard qui s’adapte à tous les écrous de votre roue, une roue de secours bien sûr, un triangle et un gilet de sécurité au cas où vous devriez vous garer dans la rue.

Les étapes pour retirer un pneu crevé !

Changer une roue de voiture n’est pas si compliqué. Voici quelques étapes qui vous aideront à accomplir cette tâche. Tout d’abord, vous devez vous garer dans une zone dégagée et sûre. Essayez de rendre votre voiture plus légère. Accédez maintenant à votre clé à molette, votre cric et votre roue de secours. La première chose à faire est d’attacher le manchon antivol à votre clé. Passez maintenant à l’enlèvement de votre couvre-jante. Ensuite, pour soulever votre voiture, et supprimer le contact de votre pneu avec le sol, vous devez placer le cric à l’endroit approprié et le mettre en action. Retirez alors les écrous de votre pneu, et enlevez le pneu crevé. Un conseil : vous devez conserver tous les écrous dans un endroit sûr pour éviter de les perdre.

Les étapes du montage du nouveau pneu !

Maintenant que vous avez fini de retirer le pneu crevé, passez à l’étape suivante, qui consiste à monter le nouveau pneu. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de faire l’inverse de ce que vous avez fait lorsque vous avez retiré l’ancien pneu. Tout d’abord, essayez de positionner votre nouveau pneu sur l’essieu. Serrez les écrous à l’aide de la clé. Serrez-les dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsque vous avez terminé, tournez le cric pour que votre pneu reprenne contact avec le sol. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à replier votre cric et vos autres matériaux, et le tour est joué.

Plan du site