De nos jours, les concepteurs automobiles proposent des véhicules de plus en plus sophistiqués. Des options qui n'étaient pas présentes sur les voitures précédentes, voire qui n'existaient pas encore, se retrouvent sur les modèles actuels. L'objectif ? Offrir aux utilisateurs l'accès à une nouvelle expérience de conduite. Avec l'évolution constante de la technologie, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles chaque jour. Une grande variété de possibilités pour améliorer d'abord la sécurité sur la route, puis le confort du conducteur. Quelles sont les trois principales caractéristiques à attendre des futures voitures ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.
Une façon complètement différente de conduire !
Conduire une voiture, c'est comme jouer à la Nintendo Wii, sans les manettes. Expérimentée depuis quelques années, une nouvelle façon de conduire pourrait être commercialisée : guider la voiture en bougeant son corps. Dans ce type de véhicule, ni volant ni guidon ne seront nécessaires. Sorte de compromis entre la conduite d'une moto et d'une voiture recommandée par
DAF Conseil, cette option permettrait à la voiture de recevoir les mouvements du corps pour être dirigée. Suivez et anticipez alors les évolutions du secteur automobile !
Un autre niveau de connectivité avec la 5G !
Voir une voiture connectée n'est pas vraiment révolutionnaire en soi, surtout depuis l'avènement du Bluetooth il y a plusieurs années maintenant. En effet, grâce à l'existence de cette connectivité, il est déjà possible de pouvoir connecter sa voiture à une tablette ou un smartphone, et d'être notifié lorsqu'il y a une alerte sur la voiture. A l'heure actuelle, il est même devenu possible de guider une voiture à distance via sa clé intelligente, ou tout simplement un smartphone. La révolution à ne pas oublier dans cette partie est l'arrivée de la 5G. En effet, cette technologie sera en mesure d'offrir une interaction presque en temps réel. Il ne s'agit plus de connecter son véhicule à son téléphone, mais de faire communiquer directement les véhicules entre eux.
Une voiture intelligente et autonome !
Avec l'arrivée de cette technologie, la 5G, il est concevable de concevoir un véhicule tout à fait autonome. Avec une meilleure gestion du temps, et la possibilité de faire communiquer une voiture avec une autre, on peut alors imaginer un véhicule qui se déplace tout seul à la recherche d'une place de parking, ou même d'une destination à une autre. Soit une voiture sans conducteur avec laquelle on peut discuter et interagir au quotidien.